L’artiste Georges Rousse, exposé à Mexico, a été reçu à la Résidence de France [es]

Mme Bossière, Ambassadrice de France au Mexique, a reçu jeudi 16 octobre 2014, l’artiste Georges Rousse, pour un déjeuner à la Résidence de France.

JPEG

Dans le cadre du cycle d’expositions Mano a Mano, regards photographiques croisés France-Mexique, Faro & Faro de Georges Rousse est exposé simultanément au Laboratorio Arte Alameda de l’Institut National des Beaux-Arts mexicain et au Faro de Oriente, avec le soutien de l’Institut Français d’Amérique Latine (IFAL).

Cette exposition, qui mêle photographie, peinture et architecture, est organisée dans deux lieux différents mais complémentaires. Elle est conçue comme une rencontre entre deux quartiers de la ville de Mexico et comme un dialogue entre deux architectures séparées dans l’espace et dans le temps. Faro & Faro est le fruit de résidences réalisées par l’artiste entre 2013 et 2014 dans les deux lieux qui l’accueillent actuellement.

Georges Rousse est né en 1947 à Paris où il vit et travaille actuellement. Entre 1985 et 1987, il est en résidence à la Villa Médicis à Rome, en 1993 il remporte le Grand Prix National de la Photographie, en 2008 il succède à Sol Lewitt comme membre associé à l’Académie royale de Belgique. Il est présent dans les collections de nombreux grands musées, à l’instar du Centre Pompidou à Paris ou le Musée Guggenheim de New York.

JPEG

Dernière modification : 17/10/2014

Haut de page