L’exposition « Fleuve Congo, Arts d’Afrique centrale » arrive pour la première fois à Mexico [es]

Mexico le 17 décembre,

Le Musée National d’Antropologie a inauguré hier l’exposition Fleuve Congo en présence de l’Ambassadrice de France au Mexique, Mme Maryse Bossière, du président du Conaculta, Rafael Tovar y de Teresa et de la directrice générale de l’INAH, Mme Teresa Franco.

« Fleuve Congo, Arts d’Afrique centrale » a pu être monté au Mexique grâce à la collaboration entre l’Institut d’Anthropologie et le Musée du Quai Branly.
Cette exposition itinérante du Musée du Quai Branly, présentée pour la première fois sur le continent américain, est consacrée à l’art africain autour du Fleuve Congo. François Neyt, commissaire de l’exposition propose un regard singulier sur les œuvres d’art de cette région produites par une centaine de tribus partageant une même langue, la bantou. Plus de 350 pièces sont rassemblées pour cette exposition, dont certaines n’ont jamais été présentées au public.

L’Ambassadrice de France au Mexique, Mme Maryse Bossière a souligné le plaisir qu’elle avait à inaugurer une nouvelle fois un grand évènement culturel organisé conjointement entre la France et le Mexique.

Dernière modification : 17/12/2015

Haut de page