La Casa de los Murmullos [es]

JPEG

JPEG

Présentation
« La Casa de los Murmullos » est une grande bâtisse du XVIIème siècle située dans un des anciens quartiers classés par l’UNESCO de la ville de San Francisco de Campèche : il s’agit de la résidence privée du chef Patrick Cros.

La maison du chef ne donne de service que sur réservation exclusive, et ouvrira exceptionnellement au grand public (jusqu’à 46 personnes au maximum) pour l’événement « Goût de / Good France » 2016.

Notre cuisine, d’origine française, est désormais une variante inspirée et issu d’une fusion avec les produits locaux et ses saveurs, qui se présente comme une cuisine « campechana intervenue » avec la réutilisation des produits des marchés de la région en plats de notre création, offrant ainsi une nouvelle proposition gastronomique « campechana ».

Dirección :
Calle 10B #167
24010 San Francisco de Campeche
MÉXICO

Chef :

JPEG - 52 ko
Patrick CROS

Menú : (precio $1,400 MX)
Notre menu comme notre cuisine s’inspire de produits et de techiques à la fois françaises et locales, mariant le foie gras à l’héritage maya si important dans la gastronomie locale, ou les pains des artisans que nous invitons régulièrement à associer leurs traditions ancestrales à nos propositions les plus modernistes.

Notre menu présente des produits très identifiables et représentatifs de l’état de Campeche, avec bien sûr nos interprétations particulières.

JPEG - 56.3 ko
Lomito de venado en costra de nuez de marañon, pimienta tabazco y miel de melipone

Entrée : Foie gras sobre pan de pomuch y gel de piña tatemada y chaya maya
Plat principal 1 : Tobilitos de caracoles bourguignon (tobilito : tamalito de maiz tierno con mantequilla en hoja de maiz)
Viande : Venado en costra de nuez de marañon, pimienta y miel de melipone de la biosfera de calakmul
Fromages : Plato de quesos acompañado de xcatic confitado
Dessert 1 : Tarta tatin de marañon
Dessert 2 : Sopa de fresa al cognac y merengue de calkini con caramelo de chile habanero

Date de l’événement :
21 mars

Site web et réseaux sociaux :
Facebook
Twitter

Dernière modification : 17/03/2016

Haut de page