La Fédération française de football et la filière sport du Ministère en visite au Mexique [es]

JPEG

Mexico, le 12 mai 2016

A quelques semaines du début de l’Euro 2016 de football, Maryse Bossière, Ambassadrice de France au Mexique, a reçu ce jeudi à la Résidence de France le président de la Fédération Française de Football, Noël Le Graët, des représentants de la filière sport du Ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports et une délégation d’entreprises françaises spécialisées dans les événements et infrastructures sportives, en visite à Mexico à l’occasion du salon Soccerex Americas Forum. Plusieurs hauts responsables de Fédérations africaines de football ont également pris part à la réunion organisée à la Résidence.

JPEG

Le salon Soccerex, qui s’est déroulé les 11 et 12 mai en marge du 66ème congrès de la FIFA à Mexico, visait à mettre en relation l’ensemble des parties prenantes du football : les clubs, les fédérations nationales et internationales, les marques, les agences spécialisées mais aussi les prestataires et tous les acteurs du football. La France a tenu à cette occasion un stand dont l’objectif était de fédérer autour de la FFF, l’ensemble de la chaine de valeur du football français et de témoigner de l’expertise de la France sur des sujets aussi variés que la pratique loisir du "foot5", les équipements, la formation, l’analyse de données et l’organisation d’évènement.

JPEG

Les entreprises GL Events (évènementiel), Urban Soccer (football à 5), Mac Lloyd Sport (technologie sportive / sport connecté), Natural Grass (pelouses hybrides) et Serge Ferrari (textiles techniques) y ont représenté la France. La Ligue de Football Professionnel était également présente sur le pavillon français, dans le cadre de sa stratégie de développement à l’international.

JPEG

Durant cet événement, une première version du catalogue numérique réalisé par Business France sur les entreprises françaises de l’UEFA EURO 2016 a été présentée.

JPEG

Dernière modification : 13/05/2016

Haut de page