La France participe au II Sommet mondial des Législateurs à Mexico [es]

Les législateurs français seront représentés par Madame la Députée Sophie Errante, lors du II Sommet Mondial des Législateurs, organisé à Mexico par Globe International du 6 au 8 juin 2014.

JPEG

Cette organisation, qui regroupe des parlementaires de plus de 80 pays, cherche depuis 1991 à avancer sur les questions de développement durable et a notamment publié en 2012 une Initiative Législative pour le Climat dans le but de faire progresser les législations environnementales nationales et de partager les meilleures pratiques de développement durable.

JPEG

Plusieurs centaines de législateurs sont attendus au Sommet qui sera inauguré le vendredi 6 juin par le Ministre de l’Intérieur mexicain Miguel Ángel Osorio Chong.

Sont ensuite prévus des dialogues sur le rôle des législateurs face à l’accord sur le changement climatique post-2020, la nécessaire quantification du capital naturel ou le soutien que les organisations internationales devraient apporter aux législateurs.

Ce deuxième Sommet sera également l’occasion de lancer le Fonds pour la Législation GLOBE, mené par l’Organisation des Nations Unies.

JPEG

Sophie Errante est une jeune parlementaire française, socialiste, élue dans l’ouest de la France (Loire Atlantique). Particulièrement impliquée par les questions environnementales, elle représentera la France en tant que membre de la Commission du développement durable et de l’aménagement du territoire de l’Assemblée Nationale.

Dernière modification : 06/06/2014

Haut de page