La France, pays invité d’honneur de la 5ème édition d’ICOMEX [es]

A Mexico, le 4 novembre 2014

L’Ambassadrice de France, Madame Maryse Bossière, s’est rendue au salon du tourisme d’affaires Icomex, ce mercredi 5 novembre, pour assister à l’inauguration de l’événement, dont la France est le pays invité d’honneur cette année.

JPEG

Lors de son discours, elle a invité les entreprises présentes à choisir la France comme destination pour leurs évènements internes. L’Ambassadrice a souligné que le tourisme est la première industrie en France, avec 7.4% du PIB. Les conventions et réunions d’entreprises de même que les évènements professionnels représentent déjà plus de 7 milliards d’euros de recettes chaque année, soit 17% du total des recettes liées au tourisme.

Paris a été reconnue par l’Association Internationale des Congrès et des Conventions (ICCA) comme la ville recevant le plus de réunions d’entreprises, devant Madrid et Vienne. La France se retrouve chaque année dans le TOP 5 des destinations mondiales pour les évènements professionnels.

Mme Bossière a salué l’importance du salon en Amérique Latine pour l’industrie touristique. ICOMEX est une plate-forme réunissant des experts en matière de tourisme avec les acheteurs clés de ce secteur en Amérique Latine, Etats-Unis et Canada.

Par ailleurs, Madame Bossière a rappelé l’excellence du savoir-faire français, la grande qualité des installations, activités et évènements culturels ainsi que la grande diversité de l’offre. Elle a insisté que sur le fait que des villes comme Lyon, Nice ou encore Bordeaux proposaient également des options très intéressantes pour les clients.

L’Ambassadrice s’est rendue au pavillon français pour échanger avec les opérateurs publics de promotion du tourisme, Atout France, l’Office du tourisme de Paris ( Paris Convention Bureau ), ainsi que les entreprises Rimedia Eventsolutions, Hotel du colectionneur Arc de Triomphe Paris , Club Med, Delta – Klm– Air France , Lafayette Travel, Galeries Lafayette, Vap Incoming et Intercontinental Paris Le Grand.

Dernière modification : 06/11/2014

Haut de page