La France sera le pays invité d’honneur de la Feria de las Culturas Amigas en 2016 [es]

JPEG

Mexico, le 11 février 2016

M. Clément Leclerc, premier conseiller de l’Ambassade de France au Mexique, a participé ce jeudi 11 février au lancement de la Feria de las Culturas Amigas en présence de Miguel Ángel Mancera, maire de la Ville de Mexico et Cuauhtémoc Cárdenas, directeur des relations internationales. Pour cette édition 2016, la France sera le pays invité d’honneur de la Feria de las Culturas Amigas.

JPEG

M. Clément Leclerc a rappelé l’importance de cet évènement culturel, qui se déroulera du 21 mai au 5 juin 2016, et a remercié les autorités d’avoir choisi la France. « Ce grand événement culturel, un des plus importants de la Ville de Mexico, offre un espace unique de rencontres et d’échanges interculturels. Des échanges qui reflètent des valeurs communes de respect, de dialogue et de diversité des cultures auxquelles nous sommes – Français et Mexicains – profondément attachés » a t-il déclaré.

Depuis la visite d’Etat du président Hollande au Mexique et la visite du président Peña Nieto en France, les relations entre la France et le Mexique s’illustrent par leur dynamisme.

JPEG

Il convient de souligner également l’importance des relations locales entre la ville de Mexico et Paris et ce notamment grâce à l’accord de coopération que Miguel Ángel Mancera a signé avec la maire de la ville de Paris, Anne Hidalgo. Cet accord a notamment permis une intense activité culturelle et d’importants échanges en matière de politiques publiques (récupération des espaces historiques, urbanisme, développement économique, tourisme….) entre les deux villes.

Dernière modification : 12/02/2016

Haut de page