La firme française Air Liquide inaugure de nouvelles usines dans le Nuevo León [es]

JPEG

Apodaca, Nuevo León, le 25 août 2016

Le Service Économique Régional de l’ambassade de France au Mexique a participé le jeudi 25 août à l’inauguration du Centre régional des opérations d’Air Liquide à Apodaca dans l’état du Nuevo León, en présence du ministre de l’Économie, Ildefonso Guajardo Villarreal, et du gouverneur de l’état, Jaime Rodríguez Calderón. Ont également assisté à l’événement le directeur général d’Air Liquide Mexique, Rodrigo Jorge, ainsi que des personnalités politiques de l’état et des dirigeants d’Air Liquide sur le continent américain.

JPEG

Air Liquide est une compagnie française, leader mondial de la production de gaz, technologies et services pour l’industrie et la santé. Forte de 5 ans de présence au Mexique et d’une force de travail de plus de 200 employés, l’entreprise a investi 300 millions de dollars au Mexique depuis son arrivée sur le territoire national. Ce nouveau centre régional d’opérations est composé d’une usine de production d’acétylène et d’une usine de remplissage de cylindres à haute pression. Air Liquide au Mexique possède actuellement l’usine séparatrice d’air la plus importante de tout le pays, située à Monclova (Coahuila). La firme est également leader dans la production d’argon liquide au niveau national.

JPEG

Créée en 1902 suite à la mise au point d’un procédé révolutionnaire de liquéfaction de l’air, Air Liquide est aujourd’hui présente dans 80 pays et emploie près 68 000 employés à travers le monde.

Dernière modification : 26/08/2016

Haut de page