Lancement de « l’Étape du Tour Mexico » by Le Tour de France [es]

JPEG

Mexico, le 10 mai 2016

En présence de l’Ambassadrice de France au Mexique Maryse Bossière et du maire de la ville de Mexico Miguel Angel Mancera, la société organisatrice du Tour de France Amaury Sport Organisation et l’entreprise mexicaine Jai Alive Entertainment ont annoncé le lancement de l’événement cycliste « l’Étape du Tour Ciudad de México » by le Tour de France, lors d’une conférence de presse donnée à la Casa de Francia.

JPEG

« Le Tour de France n’est pas seulement une compétition sportive. Des millions de personnes profitent personnellement ou grâce à la retransmission télévisée des merveilleux paysages traversés par les cyclistes » a déclaré Maryse Bossière au sujet de la « Grande Boucle ».

JPEG

« Comme la passion du cyclisme n’a pas de frontières, l’Etape du Tour a été reproduite dans plusieurs pays du monde. […] Grâce au travail conjointement réalisé par Jai Alive Entertainement et Amaury Sport Organisation et avec le soutien du gouvernement de la ville de Mexico, nous aurons l’Étape du Tour Ciudad de México en septembre prochain » s’est-elle félicitée.

JPEG

Créée en 1993 par la société Amaury Sports Organisation, qui organise également le Marathon de Paris, l’Open de France de Golf, le rallye Dakar ou le Tour de France à la voile, l’Etape du Tour permet aux cyclistes amateurs de prendre part dans leur pays d’origine à une étape inspirée du parcours du Tour de France, dans les mêmes conditions que les coureurs professionnels. L’événement a déjà rencontré un franc succès dans plusieurs pays, dont l’Argentine et le Brésil.

L’Ambassadrice a souligné que la course cycliste, qui se tiendra a Mexico les 24 et 25 septembre, mettrait en valeur les lieux emblématiques de la Ville de Mexico et permettrait de populariser la pratique du cyclisme.

JPEG

Organisé pour la première fois en 1903, le Tour de France est la plus ancienne et réputée comme la plus prestigieuse course des trois grands Tours cyclistes (avec le Tour d’Italie et le Tour d’Espagne).

Elle se déroule chaque année durant 23 jours au mois de juillet, sur un parcours qui couvre environ 3500km en 21 étapes, dont l’arrivée s’effectue traditionnellement à Paris, sur l’avenue des Champs Elysées.

JPEG

Chaque année, des millions de spectateurs se rassemblent sur le bord des routes afin d’assister au passage du peloton, qui est aussi mondialement retransmis.

L’édition 2016 du Tour de France s’élancera du Mont Saint-Michel le 2 juillet 2016 et arrivera à Paris le 24.

Pour plus d’informations :
Le site Internet de "l’Étape Ciudad de México" by le Tour de France

Dernière modification : 29/06/2016

Haut de page