Lancement de l’édition 2016 de Goût de / Good France [es]

JPEG

Mexico, le 27 novembre 2015

Orchestrée par le Ministère des Affaires étrangères et du Développement international aux côtés d’Alain Ducasse, chef triplement étoilé au Guide Michelin, la deuxième édition de l’opération Goût de / Good France se déroulera le 21 mars prochain. Pour les restaurateurs fermés le lundi 21 Mars 2016, l’événement pourra se dérouler le mardi 22 mars 2016. L’événement a pour objectif de rassembler plus de 1000 chefs sur les 5 continents pour rendre hommage à la cuisine française et ses valeurs de partage. De la haute gastronomie au bistrot de qualité, les chefs du monde entier sont invités à participer à ce grand évènement festif.

En mars dernier, au Mexique, 46 chefs de 15 villes différentes avaient été choisis par un jury international pour participer à cet événement, plaçant le Mexique au 6ème rang des pays participants.

Forte de son succès, l’opération est reconduite cette année. Les restaurateurs mexicains qui souhaitent participer à cet évènement international sont donc invités à s’inscrire jusqu’au 21 janvier 2016 sur le site : http://restaurateurs.goodfrance.com/fr/user/register

Les restaurants participants sont invités à concevoir leur menu selon le séquençage suivant : apéritif et canapés, entrée, plat(s), fromages, dessert(s), des vins et champagnes français. Chaque recette sera le témoin d’une cuisine utilisant moins de gras, de sucre et de sel, précautionneuse du « bien manger » et de l’environnement.

Pour en savoir plus :
La page de Goût de / Good France sur France.fr
L’édition 2015 de Goût de / Good France au Mexique

Dernière modification : 22/02/2016

Haut de page