Le Maire de Mexico et l’Ambassadrice inaugurent la Feria de las Culturas Amigas 2016 [es]

JPEG

Mexico, le 21 mai 2016

L’Ambassadrice a participé ce samedi 21 mai à l’inauguration de la Feria de Las Culturas Amigas 2016, une cérémonie présidée par le maire de la ville de Mexico, Miguel Angel Mancera, en présence des représentants des 94 pays participants à ce grand événement culturel et gastronomique situé sur le Zócalo.

JPEG

Maryse Bossière a remercié la ville de Mexico d’avoir choisi la France comme pays invité d’honneur à l’occasion du 190ème anniversaire de l’établissement des relations diplomatique entre la France et le Mexique.

JPEG

"Pour être à la hauteur de l’honneur qui nous est fait, nous ouvrons aujourd’hui un stand qui proposera au public des espaces gourmet, de bien-être et de découverte de notre pays. Nous serons présents tout au long de ces 16 jours afin de donner des informations aux Mexicains qui souhaitent visiter ou étudier en France, ou simplement à ceux qui se montrent curieux envers la France", a-t-elle dit.

L’Ambassadrice a également annoncé que notre pays offrira des activités culturelles et artistiques variées et de qualité. Les visiteurs pourront notamment assister à un concert de jazz du groupe franco-mexicain Loric Gueguen, à un spectacle de cirque de la compagnie Transatlancirque, à la projection de documentaires sur le changement climatique ainsi qu’à un cycle de cinéma français présentant dix comédies populaires françaises.

JPEG

Cette Feria de las Culturas 2016 sera l’occasion pour les Mexicains de s’initier au français puisque des cours seront offerts par des professeurs de l’Institut Français d’Amérique Latine et de l’Alliance Française de Mexico.

A l’issue de la cérémonie d’inauguration, l’Ambassadrice s’est rendue sur le stand de la France pour échanger avec les exposants français et les visiteurs.

JPEG

JPEG

Dernière modification : 24/05/2016

Haut de page