Le champion cycliste François Lamiraud reçu par l’Ambassadrice de France [es]

Mexico D.F., le 26 septembre 2015,

L’Ambassadrice de France au Mexique, Maryse Bossière, a reçu samedi 26 septembre à la Résidence de France le cycliste amateur François Lamiraud, accompagné de sa famille et de son équipe technique. Le président du Comité Olympique mexicain, Carlos Padilla Becerra, a également pris part à la rencontre.

Né à Marseille et membre de l’équipe Vulco-VC Vaux-en-Velin, François Lamiraud a battu le samedi 20 septembre dernier le record de France cycliste de l’heure en parcourant 50, 844 km sur la piste d’Aguascalientes (état d’Aguascalientes). Il a par la même occasion établi la nouvelle meilleure performance mondiale de la discipline pour un amateur.

L’Ambassadrice et le président du Comité Olympique mexicain ont chaleureusement félicité le champion pour sa performance.

A l’occasion de cette rencontre, Mme Bossière et Mr Padilla Becerra ont également échangé au sujet de la coopération sportive entre la France et le Mexique, et ont notamment évoqué de possibles projets communs en cyclisme et en rugby liés à l’initiation des jeunes au sport.

Dernière modification : 29/09/2015

Haut de page