Le groupe français Egis inaugure une filiale au Mexique [es]

JPEG

Mexico, le 12 octobre 2016

Le groupe français EGIS a officiellement présenté sa filiale au Mexique, EgisMex, le mercredi 12 octobre, lors d’un évènement à la Résidence de France.

Egis est un groupe international d’ingénierie, de montage et d’exploitation de projets d’infrastructures. En ingénierie et conseil, il intervient dans les domaines des transports, de la ville, du bâtiment, de l’urbanisme, de l’industrie, de l’eau, de l’environnement et de l’énergie. Dans les domaines routiers et aéroportuaires, son offre s’élargit au développement de projets, à l’investissement en capital, au clé en main d’équipements, à l’exploitation et aux services à la mobilité.

JPEG

Créée en mai 2015, la filiale mexicaine du groupe s’est vue attribuer un contrat de supervision des systèmes et du matériel roulant de la ligne 3 du métro de Guadalajara, en partenariat avec l’entreprise d’ingénierie-conseil mexicaine Transconsult.

JPEG

L’Ambassadrice a souligné que la France possède une expertise et des technologies mondialement reconnues dans le domaine du transport urbain et particulièrement du transport ferroviaire pour toutes ses composantes : l’ingénierie, les systèmes, le matériel roulant.

« Egis, à travers sa présence dans plus de 100 pays et ses projets de développement dans le monde entier – pour le Grand Paris, à Riyad en Arabie Saoudite, au Brésil, et au Maroc – est un acteur clé de la promotion de tous ces secteurs », a indiqué l’ambassadrice de France au Mexique, Maryse Bossière.

JPEG

Olivier Bouvart, directeur exécutif de la branche « International et Grands Projets » du groupe Egis et directeur général d’Egis Rail, s’est félicité du développement de l’entreprise au Mexique.

La filiale EgisMex, qui a débuté ses activités dans les secteurs ferroviaire et routier, a vocation à développer progressivement toutes les activités du groupe dans le but de mettre ses connaissances et son expertise au service du développement des infrastructures au Mexique.

« Le fait qu’Egis souhaite renforcer et diversifier sa présence au Mexique démontre que nous jouissons actuellement d’une relation bilatérale solide, dynamique et pleine d’opportunités, notamment dans le domaine économique », a conclu l’ambassadrice.

Dernière modification : 19/10/2016

Haut de page