Les Alliances Françaises organisent les Journées du Réseau [es]

JPEG

A Mexico, le 16 novembre 2016

Les Journées du réseau des Alliances Françaises se sont tenues à Mexico les 15 novembre et 16 novembre en présence de l’Ambassadrice de France au Mexique, Maryse Bossière, de la présidente de la Fédération, Madeleine Brachet et du délégué général de la Fondation Alliance Française au Mexique, Marc Boisson. Organisés deux fois par an, ces séminaires ont pour objectif de réunir les directeurs d’alliances et les acteurs culturels et pédagogiques du réseau français au Mexique afin de définir des priorités et des objectifs communs.

JPEG

Lors d’une réunion à la Résidence de France, Maryse Bossière a rappelé que le réseau mexicain des Alliances Françaises, né il y a 132 ans, est aujourd’hui un des plus importants au niveau mondial, tant par son histoire que par sur son envergure. En effet, le réseau compte 33 établissements répartis sur le territoire mexicain, qui donnent des cours de français à 26 000 étudiants. Ce réseau et l’Institut Français d’Amérique Latine (IFAL) partagent la même ambition de diffusion de la langue et de la culture françaises dans toute la République mexicaine.

Par ailleurs, l’Ambassadrice de France au Mexique a annoncé la prochaine création d’une Alliance Française à Campeche, à l’initiative de Mexicains francophiles. Cette nouvelle Alliance Française de Campeche est appelée à jouer un rôle clé dans le développement des relations entre la France et cet état.

JPEG

Dernière modification : 17/11/2016

Haut de page