Les Alliances Françaises, un outil pour faire vivre et aimer la France : Maryse Bossière [es]

A Mexico, le 18 novembre 2014

L’Ambassadrice de France, Maryse Bossière, a déclaré ce mardi, lors de l’inauguration des journées du réseau de la coopération française à l’Alliance Française de Mexico, que les 27 Alliances Françaises et les 11 Centres associés au Mexique constituent un vaste et solide réseau capable de faire entendre la voix de la France.

JPEG

« Ils représentent un instrument fondamental de la diplomatie d’influence », a-t-elle dit en présence des Présidents et Directeurs des Alliances Françaises et les membres du Centre de Coopération Culturelle-IFAL de l’Ambassade de France au Mexique. Mme Bossière a souligné l’importance de ces trois jours de rencontres entre l’équipe du service de coopération culturelle et la Fédération des Alliances Françaises dans le but de partager des bonnes pratiques et de réfléchir sur des problématiques communes en matière de promotion du français et de diffusion culturelle.

Elle a appelé les Alliances à maintenir leur rôle de relais et d’information auprès de leurs partenaires locaux ainsi qu’à développer de nouvelles initiatives dans une quête permanente de qualité et de transparence.

« Je compte sur votre dynamisme, votre réactivité, votre imagination pour faire vivre et aimer l’image de la France partout où vous êtes installés. C’est dire dans le même mouvement que vous pouvez compter sur cette Ambassade et sur ses équipes pour vous soutenir et vous appuyer », a ajouté Mme. Bossière.

Dernière modification : 19/11/2014

Haut de page