Les députés français adoptent un projet de loi pour un modèle énergétique exemplaire [es]

JPEG

L’Assemblée Nationale a adopté ce mercredi 26 mai le projet de loi sur la transition énergétique pour la croissance verte. Ce projet de loi affirme la volonté française d’assurer la transition vers une croissance propre. Ainsi, à six mois de la Conférence des Nations-unies sur le changement climatique qui se tiendra à Paris (COP 21, 30 novembre-11 décembre 2015), la France se dote d’un nouveau cadre énergétique.

Cette loi a comme objectif principal la réduction du poids du nucléaire dans la production française d’énergie. Elle comporte des mesures pour favoriser l’efficacité énergétique des bâtiments, le développement de modes de transports propres et des énergies renouvelables pour faciliter la complémentarité des sources d’énergie ainsi que la mise en place d’une économie circulaire.

Le projet de loi relatif à la transition énergétique pour la croissance verte va permettre à la France de contribuer plus efficacement à la lutte contre le dérèglement climatique et de renforcer son indépendance énergétique en équilibrant mieux ses différentes sources d’approvisionnement.

Pour en savoir plus :
Site du
Ministère de l’écologie, du développement durable et de l’énergie

Dernière modification : 28/05/2015

Haut de page