Les élèves de 1ère ES du Lycée Franco-Mexicain montent leurs starts-up ! [es]

JPEG

Mexico, le 25 mai 2016

L’ambassadrice de France, Maryse Bossière, a participé, le 25 mai, à la cérémonie de clôture du programme Startup Garage dans les locaux de l’incubateur de startups NUMA, à Mexico. En compagnie des trois membres du jury, Federico Antoni, Président de Venture Institute et Cofondateur du NUMA Mexico, Mónica Duhem, cofondatrice du cabinet-conseil digital Hear Colors, et Paul Centeno, représentant de PROPARCO (filiale de l’AFD dédiée au financement et à l’accompagnement de projets) au Mexique, en Amérique centrale et dans les Caraïbes, l’ambassadrice a assisté aux présentations orales des élèves de 1ère ES qui exposaient leurs projets de startup.

JPEG

Startup Garage est une initiative de Venture Institute et de NUMA Mexico visant à éveiller la fibre entrepreneuriale de ces élèves à travers 10 cours leur permettant de découvrir les concepts clés de l´entreprenariat et de construire leurs projets de startup.

A l’issue de la cérémonie qui consistait en un « Demo Day », les membres du jury et l’ambassadrice ont remis le prix de la meilleure innovation à WePlug, technologie de connexion WiFi entre instruments de musique et appareils audio. Le prix du meilleur pitch est revenu à C&C, plateforme Internet de mises en relations des ONG avec des volontaires, et le prix de la meilleure réalisation à Liga F.C., projet mettant un terrain de football situé à Cuautepec (dans la ville de Mexico) au service de l’intégration sociale et du développement personnel des habitants, dans une zone réputée difficile.

« Je suis impressionnée par l’inventivité, la maturité et la générosité de ces jeunes qui sont capables, avec peu d’heures d’initiation, de présenter des projets aussi complets, qui pourront apporter quelque chose à la société », a déclaré l’ambassadrice.

JPEG

Dernière modification : 27/05/2016

Haut de page