Marylise Lebranchu, ministre de la Fonction publique et de la décentralisation, se rendra au Mexique du 12 au 16 novembre [es]

JPEG

Mexico, le 10 novembre 2015

A l’occasion de son déplacement au Mexique du 12 au 16 novembre, la ministre s’entretiendra avec Mme Rosario Robles Berlanga, ministre du développement agraire, territorial et urbain afin d’évoquer le projet de ville durable de Campeche. Elle rencontrera également M. José Antonio Meade, ministre du développement social avec lequel elle évoquera la mise en œuvre, par les entités fédérées mexicaines, des politiques sociales conçues au niveau central.

Mme Lebranchu aura enfin un entretien avec M. Virgilio Andrade Martínez, ministre de la fonction publique. Ensemble, ils signeront un accord de coopération sur la formation, la transparence et la déontologie dans la fonction publique.

Madame Lebranchu rencontrera également M. Miguel Angel Mancera, maire de la ville de Mexico et évoquera avec lui les thèmes des transports, de la ville durable et du tourisme.

La ministre se rendra ensuite dans la ville de Campeche, accompagnée de M. Jean-François Fountaine, maire de la Rochelle. Ils rencontreront le gouverneur de l’Etat de Campeche, M. Alejandro Moreno Cárdenas et s’entretiendront avec lui sur les thèmes de la gestion de l’eau, la planification urbaine et la ville durable.

Dernière modification : 23/11/2015

Haut de page