Matthias Fekl débute une visite de travail de trois jours au Mexique [es]

JPEG

Mexico, le 9 février 2016

Matthias Fekl, Secrétaire d’Etat chargé du Commerce extérieur, de la promotion du tourisme et des Français de l’étranger, a débuté ce soir une visite de travail de trois jours au Mexique.

Le Secrétaire d’Etat est arrivé à l’Aéroport International Benito Juárez de Mexico par le vol AirFrance de 18h40 opéré par un Airbus A380, accompagné d’une délégation composée de membres du Conseil Stratégique Franco-Mexicain et de plusieurs chefs d’entreprises français, parmi lesquels Monsieur Frédéric Gagey, Président-Directeur Général d’AirFrance

A cette occasion, l’Ambassadrice de France au Mexique a reçu à la Résidence de France, aux côtés du Secrétaire d’Etat, la communauté française résidant à Mexico. Plus de 150 élus, responsables associatifs, Volontaires Internationaux en Entreprises (VIE) et chefs d’entreprises étaient présents à la réception. Ce sont plus de 17 000 français qui résident, étudient, et travaillent dans le pays.

L’ambassadrice de France au Mexique ainsi que Matthias Fekl ont pris la parole devant l’assemblée. Maryse Bossière a souhaité la bienvenue au Secrétaire ainsi qu’aux invités présents.

La visite d’Etat de Matthias Fekl se poursuivra mercredi et jeudi par des entretiens avec plusieurs personnalités politiques mexicaines au sujet de la coopération franco-mexicaine, dynamique dans de nombreux domaines tels que l’économie et les transports. Le tourisme est également un élément central de la visite du Secrétaire d’Etat : à cette occasion se réuniront les membres du Groupe de Haut Niveau tourisme, afin d’évoquer notamment les échanges et flux touristiques entre la France et le Mexique.

La visite se terminera le jeudi 11 au soir.

JPEG

Dernière modification : 11/10/2016

Haut de page