Paris : Meilleure Destination Internationale [es]

A Mexico, le 13 novembre 2014

Mercredi 12 novembre a eu lieu la première remise des Prix Reader Awards organisée par le magazine Food and Travel à Mexico. Paris a été élue Meilleure Destination Internationale.

Avec un peu plus de trois ans de présence sur le marché mexicain, le magazine Food and Travel, spécialisé dans les voyages et la gastronomie, a lancé la première édition mexicaine des Reader Awards, remise de prix qui donne la parole aux lecteurs et suiveurs de la revue, ainsi qu’aux voyageurs et bons vivants.

Le processus de sélection a débuté au mois de mai, avec un vote libre où chaque lecteur pouvait nommer ses chefs, restaurants, hôtels et destinations favorites, sans avoir à choisir dans une liste prédéfinie. En septembre, les finalistes de chaque catégorie ont été dévoilé. Paris faisait partie des destinations internationales ayant reçu le plus de votes, avec Londres, New York et Rome. Grâce au soutien des amoureux de Paris, la capitale française a été récompensée par une statuette créée par l’artiste mexicaine Gogy Farías.

JPEG

En 2013, Paris a reçu 29,3 millions de touristes. Elle fait rêver beaucoup de voyageurs et évoque la ville romantique par excellence, comme l’a mentionné Dominika Paleta, l’actrice et présentatrice mexicaine en charge d’annoncer le gagnant de la Meilleure Destination Internationale.

Paris propose une grande offre culturelle. En 2012, les monuments les plus visités ont été : la Cathédrale de Notre-Dame, la Basilique du Sacré-Cœur à Montmartre, le Musée du Louvre, la Tour Eiffel et le Centre Pompidou.

Paris est aussi une destination importante pour le tourisme d’affaires. En 2013, la ville s’est hissée au premier rang de la liste ICCA (International Congress and Convention Association) pour avoir organisé le plus grand nombres d’événements et congrès de l’année.

Dernière modification : 14/11/2014

Haut de page