Présence française au Salon Aérospatial Mexico 2015 [es]

México, le 23 avril 2015

L’Ambassadrice de France au Mexique a assisté hier à l’inauguration du premier Salon Aérospatial du Mexique, qui se tient du 22 au 25 avril à la base militaire de Santa Lucia (Etat de Mexico).

Maryse Bossière s’est rendue sur les stands des entreprises françaises SAFRAN et Thalès. Elle a également assisté à la signature d’un accord entre le fabricant européen d’avions Airbus et ASA (Aéroports et Services Auxiliaires, organisme décentralisé du gouvernement mexicain) pour la construction, à Mexico, du premier centre d’entraînement de pilotes (d’Airbus) en Amérique Latine.

Rafael Alonso, président d’Airbus en Amérique Latine, a rappelé le succès de la collaboration d’Airbus dans la région et principalement au Mexique. C’est pourquoi la compagnie a décidé d’offrir, localement ses services de capacitation. Ce centre sera le cinquième créé dans le monde par le constructeur européen après ceux installés en France, aux Etats-Unis, en Chine et à Singapour.

Le salon est organisé à l’occasion du centenaire de la création de la Force Aérienne Mexicaine (FAM) par le ministère de la Défense Nationale (SEDENA). Le président mexicain, Enrique Peña Nieto a inauguré l’événement, au cours duquel étaient également présentes les hautes autorités civiles et militaires, ainsi que les directeurs des principales compagnies aériennes nationales et des chefs d’entreprises.

Dernière modification : 23/04/2015

Haut de page