Programmation de la France à la Feria de las Culturas Amigas [es]

JPEG

Mexico, le 11 mai 2016

L’Ambassadrice de France au Mexique, Maryse Bossière, a annoncé aujourd’hui la programmation de la France à la Feria de las Culturas Amigas, lors d’une conférence de presse qui s’est déroulée au Teatro de la Ciudad en présence de Cuauhtémoc Cardenas, Coordinateur des relations internationales de la ville de Mexico. La France a été choisie par la ville de Mexico comme pays invité d’honneur de la 8ème édition de cet important festival culturel et pour marquer 190 ans de relations diplomatiques entre nos deux pays.

La France sera présente avec un stand qui proposera au public des espaces gourmet et de bien-être. Ce stand hébergera aussi une librairie et fournira des informations à ceux qui souhaitent voyager ou aller étudier en France. Des activités culturelles et artistiques variées et de qualité pour les adultes et les enfants seront également organisées sur les quatre sites proches du Zocalo qui ont été mis à disposition par la municipalité. Un cycle de cinéma français sera notamment organisé à la Casa del Cine Mx qui projettera une dizaine de comédies françaises.

JPEG

La France exhibera sur son stand une Citroën « 2 chevaux » (2 CV) des années 1970 ainsi qu’une Kangoo électrique mise à disposition de l’Ambassade par Renault pour effectuer la plupart de ses déplacements.

Enfin, en forme de clin d’œil à notre belle capitale, Paris, la passerelle du Pont des Arts sera recréée pour l’occasion. Les passants pourront se prendre en photo sur le pont reconstitué. Les auteurs des selfies les plus soutenus sur les réseaux sociaux remporteront des ballons dédicacés par le joueur de football André-Pierre Gignac, qui évolue actuellement dans l’équipe de Tigres.

Cliquez sur l’image ci-dessous pour découvrir le programme détaillé :

JPEG

JPEG

Dernière modification : 23/05/2016

Haut de page