Rassemblement à la mémoire des victimes des attentats du 13 novembre [es]

Mexico, le 16 novembre 2015

Aujourd’hui a eu lieu, devant l’ambassade de France, un moment de recueillement à la mémoire des victimes des attentats du 13 novembre.

700 personnes, membres de la communauté française et amis mexicains, se sont rassemblées.

L’Ambassadrice a rappelé que 129 jeunes gens étaient tombés sous les balles des tueurs. 350 étaient blessés, parmi lesquels certains luttaient encore aujourd’hui pour leur vie. Ces attaques endeuillaient la France toute entière.

Les victimes n’étaient pas que françaises. Elles venaient de nombreux pays. Parmi elles se trouvaient deux jeunes Mexicaines.

L’Ambassadrice a dit combien il était important, pour les Français du Mexique qui se sentaient aujourd’hui loin de leur pays et de leurs proches, de se réunir pour partager ce deuil et s’associer à la peine des familles des victimes.

Elle a rappelé que la France, dans son histoire, avait connu bien des drames. Chaque fois elle s’était relevée. Cette fois, elle se relèverait encore, plus forte pour affirmer ses valeurs.

L’Ambassadrice a remercié les autorités et les Mexicains de tous horizons qui, depuis vendredi, ont prodigué des marques de compassion et de solidarité.

Les noms des victimes connues à ce jour ont été appelés, une minute de silence a été observée et l’assemblée a entonné la Marseillaise.

Dernière modification : 17/11/2015

Haut de page