Rencontre de l’Ambassadrice avec les chefs participant à l’événement Goût de France [es]

Mexico, le 16 mars 2016

A quelques jours de la célébration de la seconde édition Goût de / Good France qui se déroulera le 21 mars prochain, l’Ambassadrice Maryse Bossière a reçu à la résidence de France les chefs des 33 restaurants du Mexique qui participeront à cet évènement international, ainsi que plusieurs médias.

JPEG

Lors d’une conférence de presse, l’Ambassadrice a annoncé que 1700 chefs répartis dans 150 pays du monde entier prépareront un menu inspiré du savoir-faire français, un nombre qui dépasse celui de l’année dernière. 1300 chefs et 10 000 convives s’étaient donnés rendez-vous pour célébrer l’excellence et la créativité de la gastronomie française. Maryse Bossière a déclaré que grâce à une forte participation des chefs, le Mexique se place à la 8ème place des pays les plus représentés.

JPEG

Dîner de gala préparé par le chef Jean-Michel Lorain

Durant la rencontre, l’Ambassadrice a présenté le fameux chef français Jean-Michel Lorain, doublement étoilé au guide Michelin et propriétaire du restaurant « La Côte Saint-Jacques », situé à Joigny en Bourgogne.
Jean-Michel Lorain préparera un menu de prestige qui sera servi à la résidence de France le 17 mars. Ce dîner marquera le début de la seconde édition de Goût de France.
Le chef est venu au Mexique, accompagné d’une délégation de Bourgogne, région viticole située dans le Nord-Ouest de la France et reconnue pour la richesse de sa gastronomie.

JPEG

« Les chefs qui participent à l’évènement Good France] font vivre cette cuisine française qui a une belle vitalité parce qu’elle s’appuie à la fois sur les traditions mais aussi sur la modernité, et dans chaque restaurant, je suis persuadé que vous aurez une vision particulière et différente de la cuisine française » a déclaré le chef Jean-Michel Lorain, qui a également remercié les chefs mexicains pour la passion et leur engagement en tant qu’ambassadeurs de la gastronomie française.

Emmanuelle Hezard-Hervieu, chargée de marketing et de promotion à l’Office de tourisme de Bourgogne a par ailleurs invité les chefs présents à découvrir les spécialités de la Bourgogne (les escargots, la poularde de Bresse, la moutarde, le bœuf bourguignon », ainsi que ses vins.

« La Bourgogne est l’une des deux régions viticoles les plus importantes de France : ses vignes ( ou vignobles ?)sont classées (Ou classés) patrimoine mondial de l’UNESCO depuis le mois de juillet 2015, et ses œnologues cultivent l’art de l’hospitalité » a-t-elle indiqué.

A cette rencontre, ont également participé Guy Santoro, de “Almara”, Alexandre Hugues de Valaurie de "Amici”, Diego Sobrino de “Beefbar”, Jonathan Chebaux de “Confit”, Sylvain Desbois de “la Table Krug”, Patrick Cros de “la Casa de los Murmullos”, Jorge Orozco de “El Fondue Gourmet”, Emmanuel Chabr de “Galia Chef”, Karla Chapero Mandujano de los restaurantes “Frida Khalo” à Morelia et “Playa del Carmen”, José Bossuet Martínez de “Café Contento”, “Eloise”, “La Vie en Rose”, “Tierra de Alsacia”, et Azari Cuenca Maitret du “Litoral”.

L’Ambassadrice a enfin remercié la participation des restaurants “Au Pied de Cochon”, “Nudo Negro”, “Oh la la”, “Metro Bistro”, “Chez Chouchou”, “Entre 2 Petit Bistro”, “Bruno Bistro Gourmet”, “Le Bistrot”, “Bistro Bardot”, “Cru The Litttle Wine Bistro”, “Grand CRU Wine Restaurant”, “Romero y Azahar”, “Piaf”, “Instituto Culinario de México”, “Café des Artistes”, “Le Pic du Midi”, “El Morado”, “Casa Nouvelle”, dont les chefs n’ont pas pu assister à la rencontre

JPEG

Dans le cadre de cet événement, Maryse Bossière a remis les insignes de Chevalier dans l’Ordre du mérite agricole au chef Guy Santoro.

Pour en savoir plus mayor :
Dossiers de presse de La Côte Saint Jacques de Goût de / Good France 2016
Communiqué : découvrez les restaurants participants !
Communiqué : BOURGOGNE : Invitée d’honneur de Goût de France/Good France
Site officiel Goût de France / Good France 2016

Dernière modification : 18/03/2016

Haut de page