Rencontre nationale des professeurs de Français au Mexique [es]

A Xalapa, le 10 octobre 2015

La XIVe Rencontre Nationale des programmes universitaires de formation de professeurs de français au Mexique s’est tenue à Xalapa du 7 au 9 octobre 2015. Organisée par l’Université de Veracruz, l’Association des Professeurs et Chercheurs de Français du Mexique (AMIFRAM) et le service de Coopération éducative et linguistique de l’Ambassade de France, cette rencontre a réuni les professeurs et les étudiants des filières de français autour de trois axes de réflexion : le français sur objectifs spécifiques et universitaires, les techniques de classe et l’interculturel.

Devant plus de 100 participants, les experts internationaux, Paula Ventura, du Centre de Linguistique Appliquée de Besançon et Avery Rueb, du CGEP de Québec, invités respectivement par l’Ambassade de France et par la Délégation Générale du Québec, ont conduit les débats autour de ces thématiques d’actualité.

Cette rencontre a également permis aux futurs professeurs d’échanger des points de vue afin d’adapter le mieux possible l’enseignement du français aux besoins des nouveaux publics.

Dernière modification : 16/10/2015

Haut de page