Réunion de travail pour une délégation d’entreprises françaises menée par l’Ambassadrice en Basse-Californie [es]

A Mexicali, le 11 décembre 2014

Accompagnée par des représentants du Service Économique Régional de l’Ambassade, d’Ubifrance ainsi que de la région Champagne-Ardenne et des entreprises Citelum, Dassault Systems, Degrémont, Egis, Plastic Omnium, Safran, Schneider Electric, Setim et SunPower, Mme Bossière, Ambassadrice de France au Mexique, a assisté ce jeudi à une réunion de travail avec des représentants du Ministère de Développement économique de Basse-Californie (Sedeco), la Commission de Développement industriel de la ville de Mexicali et des entrepreneurs de la région.

Par la suite, la délégation a visité les installations de SunPower, filiale solaire de Total dont l’usine de Mexicali est spécialisée dans l’assemblage de panneaux solaires. Après la visite, elle s’est rendue au siège du gouvernement local pour se réunir avec le Gouverneur, M. Francisco Vega de Lamadrid. Dans la soirée, elle se rendra à Tijuana, où elle rencontrera la communauté française.

Le vendredi, elle se réunira avec le Maire de Tijuana, M. Jorge Enrique Astiazarán Orci. La délégation prendra part au Forum économique "Francia y Baja California Innovan", co-organisé par le gouvernement de l’État, la Chambre Franco-Mexicaine de Commerce et d’Industrie (CFMCI) et le Service Économique Régional de l’Ambassade. Cette série de conférences présentera le savoir-faire français en matière d’innovation. Elle se déroulera de 9h à 12h 30 à la Torre Cosmopolitan. L’Ambassadrice visitera l’Alliance Française de Tijuana pour conclure sa visite en Basse-Californie.

Dernière modification : 15/12/2014

Haut de page