Réunion des volontaires internationaux en entreprise à l’Ambassade de France [es]

JPEG

A Mexico, le 9 mai 2016

Dans le cadre de la politique de développement du volontariat international et de la progression continue du contingent Mexique – 124 aujourd’hui -, Business France Mexique a réunit aujourd’hui 30 jeunes volontaires internationaux, avec certains de ses partenaires, Bpifrance, CFMCI, section CCEF Mexique, coachs, conseillers en ventes.

JPEG

Les volontaires internationaux en entreprise (VIE) contribuent depuis 15 ans à l’internationalisation des entreprises françaises et en particulier des petites et moyennes entreprises. Avec plus de 9 000 jeunes actuellement en poste à l’étranger, c’est un dispositif qui permet aux jeunes français de se former, d’acquérir une expérience professionnelle à l’étranger et de mieux accéder au marché du travail. Business France, qui gère les VIE, estime que 30% des cadres de haut niveau ont effectué un volontariat international en entreprise en début de carrière.

Le réseau se mobilise partout dans le monde pour atteindre l’objectif de 10 000 jeunes volontaires internationaux d’ici fin 2017.

Dernière modification : 10/05/2016

Haut de page