Réunion entre l’Ambassadrice de France et le Ministre de l’environnement M. Guerra Abud [es]

Mexico, le 23 janvier 2015

Le 23 janvier 2015, Mme Maryse Bossière, Ambassadrice de France au Mexique, s’est entretenue avec Juan José Guerra Abud, Ministre mexicain de l’environnement et des ressources naturelles. Ils ont échangé sur la réglementation environnementale et le changement climatique.

Mme Bossière a salué la volonté du gouvernement mexicain d’avancer sur les défis liés au changement climatique. Elle a également exprimé le soutien du gouvernement français envers la Déclaration des Présidents de l’Alliance Pacifique rédigée lors de la COP20, qui s’est tenue à Lima en décembre dernier.

M. Guerra Abud et Mme Bossière ont souligné l’importance de la coopération franco-mexicaine sur la thématique du climat et l’alliance des deux pays en vue de la COP21qui se tiendra à Paris en décembre 2015. Ils ont par ailleurs évoqué le potentiel de coopération entre les deux pays sur d’autres sujets environnementaux comme l’eau, les forêts et la gestion des déchets.

Le Ministre a profité de cette rencontre pour inviter le gouvernement français à participer à la 13e Conférence des Parties de la Convention sur la Diversité Biologique (CDB) des Nations Unies qui aura lieu au Mexique en décembre 2016.

Dernière modification : 27/01/2015

Haut de page