Réunion régionale des Ambassadeurs des Amériques et des Caraïbes [es]

Mexico, le 13 avril 2016

Le Mexique a accueilli les 11 et 12 avril derniers la réunion régionale des Ambassadeurs des Amériques et des Caraïbes. Les Ambassadeurs de 23 pays du continent ainsi que l’Observateur Permanent auprès de l’Organisation des Etats Américains se sont réunis à l’Ambassade de France au Mexique pour échanger sur les relations bilatérales et régionales.

JPEG

« C’est une réunion d’échanges de bonnes pratiques. C’est une réunion où nous échangeons nos analyses sur l’état du continent, sur les évolutions politiques, économiques, et sur nos outils d’influence », a déclaré Kareen Rispal, la directrice des Amériques et des Caraïbes du ministère des Affaires étrangères et du Développement International.

JPEG

Pendant deux jours, les discussions ont porté sur le renforcement des relations entre la France et tous les pays du continent, dans les domaines économique, scientifique, culturel, de la mobilité étudiante et sur les sujets des enjeux globaux.

« Notre présence est satisfaisante, Elle repose en tout cas sur un socle extrêmement solide, mais nous pouvons toujours faire mieux », a indiqué Kareen Rispal.

JPEG

Dernière modification : 15/04/2016

Haut de page