Safran célèbre ses 10 ans de présence à Querétaro [es]

JPEG

Querétaro, le 26 octobre 2016

Le groupe aéronautique français Safran a célébré aujourd’hui les 10 ans de son installation à Querétaro en présence du gouverneur de Querétaro, Francisco Domínguez Servién, du Directeur Général de Safran, Philippe Petitcolin et de l’Ambassadrice de France au Mexique, Maryse Bossière.

Spécialisé dans l’industrie aéronautique, Safran développe également des systèmes biométriques, des solutions pour le secteur bancaire ou encore pour la sécurité aéroportuaire. En pleine expansion au Mexique, le groupe annonçait en février dernier la construction d’une nouvelle usine à Querétaro, destinée à la production de pièces du moteur de nouvelle génération – le moteur LEAP.

« Avec plus de 20 ans de présence au Mexique, près de 6000 collaborateurs et 13 inaugurations depuis 2007, il est indéniable que Safran est un des acteurs phare de la présence française au Mexique qui participe notamment, activement, au développement de l’industrie aéronautique mexicaine », a souligné l’ambassadrice.

Maryse Bossière a par ailleurs rappelé l’importance pour Safran de pouvoir disposer d’une main d’œuvre qualifiée et spécialisée, et a salué à cette occasion l’importance du travail accompli dans ce domaine par l’Université Aéronautique de Querétaro. Cette université accueille en son sein un campus aéronautique franco-mexicain, inauguré en avril 2014 en présence des deux Présidents, lors de la visite d’Etat de François Hollande au Mexique.

« Il s’agit d’un magnifique exemple d’une coopération franco-mexicaine dynamique et fructueuse », a conclu l’ambassadrice.

JPEG

Dernière modification : 28/10/2016

Haut de page