Safran inaugure une nouvelle usine à Querétaro [es]

JPEG

Mexico, le 12 février 2016

Le groupe aéronautique français Safran a inauguré hier, à Querétaro, une nouvelle usine de plus de 10 000 mètres carrés, SAMES Rep, dédiée à la maintenance et à la réparation de pièces de moteurs d’avion. Le Groupe a par ailleurs annoncé la création d’une onzième usine qui produira des pièces d’un moteur nouvelle génération, le LEAP. Elle sera également située à Querétaro.

Lors d’entretien qui s’est déroulé hier à la Résidence de Los Pinos, en présence de l’Ambassadrice de France au Mexique, Philippe Petitcolin, le directeur général de Safran, a annoncé au Président mexicain Enrique Peña Nieto un investissement de 74 millions de dollars du Groupe au Mexique pour la construction de cette usine.
Le président mexicain a salué la décision de Safran de se développer au Mexique et a remercié le groupe aéronautique pour sa confiance.

« L’inauguration de cette nouvelle usine au Mexique et la création d’un troisième site Safran/Albany à Querétaro illustre l’importance du Mexique dans la stratégie du développement international de Safran » a déclaré Philippe Petitcolin. « Dans le secteur aéronautique mexicain, le groupe est le premier investisseur et le premier employeur industriel avec près de 6 000 collaborateurs » a-t-il ajouté.
Le Mexique est devenu le troisième bastion du groupe, après la France et les Etats-Unis.

JPEG

Dernière modification : 19/02/2016

Haut de page