Aides sociales

Le Conseil consulaire pour la protection et l’action sociale attribue chaque année, sous certaines conditions, des aides sociales aux Français en situation précaire au Mexique.

Sont éligibles à ces aides les Français justifiant de ressources inférieures à 373 euros par mois (taux de base pour l’année 2016) et répondant à l’un des critères suivants :
-  âgés de plus de 65 ans
-  ou dont le handicap a été reconnu supérieur à 80% par la Maison Départementale des Personnes handicapées de Paris.

Sont également éligibles, les enfants dont le handicap a été reconnu supérieur à 50% par la Maison Départementale des Personnes handicapées de Paris.

Les formulaires de demandes d’aide pour l’année 2017 sont à télécharger ci-dessous ou à retirer au service social du Consulat général de France à Mexico et à remettre avant le 21 octobre 2016.

Pour toute information, contacter Marie-Hélène BARAJAS LAMY, responsable du service social : marie-helene.barajas@diplomatie.gouv.fr ou social.mexico-fslt@diplomatie.gouv.fr, (01.55.) 91.71.98.52.

PDF - 107.1 ko
Formulaire de demande d’aide pour les adultes

La démarche de demande de reconnaissance du handicap par la Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH) de Paris s’effectue en remplissant les formulaires ci-dessous. Ces documents seront remis au service des affaires sociales de ce consulat qui se chargera de les adresser à la MDPH.

MAISON DÉPARTEMENTALE DES PERSONNES HANDICAPÉES DE PARIS
69 RUE DE LA VICTOIRE
75009 PARIS

PDF - 1.3 Mo
Demande de cartes / Solicitud carta incapacidad
PDF - 52.3 ko
Certificat médical

Dernière modification : 23/08/2016

Haut de page