Thales fête 50 ans de présence au Mexique [es]

JPEG


A Mexico, le 8 octobre 2015

Le groupe français Thales a fêté ce jeudi 8 octobre son 50ème anniversaire au Mexique, lors d’un événement à la résidence de France.


JPEG

« Il y a 50 ans, Thales a décidé d’investir au Mexique et il est depuis devenu un acteur majeur dans plusieurs secteurs stratégiques et innovants tels que l’aéronautique, l’aérospatial, la sécurité, la défense et les transports », a indiqué l’Ambassadrice de France au Mexique, Maryse Bossière.


JPEG

Rubén Lazo, vice-président de Thales en Amérique Latine, et Antonio Quintanilla, Directeur général de Thales au Mexique, se sont félicités du développement de Thales au Mexique et ont annoncé l’objectif de l’entreprise de doubler sa taille d’ici cinq ans.

« Nous voulons continuer 50 ans de plus. C’est pour cela que nous investissons et nous travaillons intensément dans le but de transférer des technologies de pointe. Nous voulons innover et développer des produits conjointement avec nos clients latino-américains », a mentionné Rubén Lazo.

Il a affirmé que le succès de l’entreprise réside également dans la force globale du groupe, qui compte au niveau mondial 61 000 employés et destine 20% de son chiffre d’affaires aux efforts de recherche et développement.


JPEG

Antonio Quintanilla a lui évoqué les grands projets auxquels l’entreprise a participé depuis ses débuts au Mexique en 1965, date à laquelle il a installé le premier radar de contrôle civil aérien.

Il a mentionné, entre autres, l’inauguration de la Ligne 1 du Metro de Mexico en 1969, pour lequel Thales a fourni les systèmes de signalisation ; le premier système de péage de Thales sur l’autoroute Mexico-Querétaro en 1999, le système de signalisation du train de banlieue qui relie Buenavista à Cuautitlán en 2006 et, cette même année, la livraison au ministère de la Défense mexicain des radars Centinelle.

Plus récemment, Thales a été élu par Telmex en 2009 comme partenaire stratégique dans le cadre du projet « Mexico, Ville Sûre » et a fourni en 2010 le système de recouvrement de la ligne 3 du metrobus de la capitale.

Quintanilla a annoncé que l’entreprise continuera de contribuer, dans le futur, au développement du Mexique.


JPEG

En préambule de l’événement, les dirigeants de Thalès avaient inauguré leur nouveau siège à Mexico, en présence de l’Ambassadrice.

« Ces nouveaux bureaux marquent les 50 ans de l’entreprise, mais également le début d’une nouvelle ère pour Thales au Mexique et en Amérique latine. Ils représentent la modernité, un exemple d’opérationnalité et ne sont pas seulement faits pour nos employés, mais également pour nos clients. […] L’innovation fera partie intégrante de ce bâtiment » a précisé Rubén Lazo. Ces nouveaux locaux, situés dans la délégation Miguel Hidalgo, hébergent désormais les 320 employés du groupe au Mexique.

JPEG
JPEG

Dernière modification : 23/11/2015

Haut de page