Un dîner deux étoiles pour le lancement de Goût de France 2016 [es]

JPEG

Mexico, le 17 mars 2016

L’Ambassadrice de France au Mexique, Maryse Bossière, a donné une réception, ce jeudi soir à la Résidence de France, dans le cadre de l’évènement international Goût de / Good France, une initiative gastronomique internationale lancée en 2015 par le ministère des Affaires étrangères et le chef Alain Ducasse. Cette réception marquait le lancement de l’édition 2016 de Goût de / Good France au Mexique, qui se déroulera dans 33 restaurants le 21 mars prochain.

JPEG

JPEG

Le chef doublement étoilé au guide Michelin, Jean-Michel Lorain, venu spécialement de France pour cette occasion, a cuisiné pour les 70 convives un dîner gastronomique exceptionnel largement inspiré des traditions bourguignonnes, région dont il est originaire. Exposant le savoir-faire français, couplé à des ingrédients locaux, le menu en 6 temps invitait à un voyage imaginaire en Bourgogne, à travers ses célèbres vignobles et la découverte des produits du terroir régional.

JPEG

JPEG

En préambule de ce dîner, l’Ambassadrice de France, Maryse Bossière, s’est dit honorée de pouvoir compter sur la présence de nombreuses personnalités issues des domaines politique, culturel, universitaire et du monde de l’entreprise.

Parmi les invités, figuraient notamment le sous-secrétaire à l’Éducation Supérieure du Ministère de l’Éducation Publique, Salvador Jara Guerrero, et Andrés Rozental Gutman, ancien sous-secrétaire aux Relations Extérieures.

JPEG

Maryse Bossière a rappelé que l’évènement Goût de France était une invitation à voyager en France, au cœur de nos régions : « Un tiers des touristes qui choisissent la France comme destination, mentionnent le vin et la gastronomie comme motifs de décision ». En citant le chef Alain Ducasse, l’Ambassadrice a ajouté que « le succès de l’évènement Goût de France prouve que la cuisine française est portée par une dynamique puissante parce qu’elle parle un langage de générosité et d’humanité » a-t-elle ajouté.

JPEG

JPEG

Les restaurants et leurs chefs prendront le relais le 21 mars prochain, date internationale de l’événement qui se déroulera dans 150 pays. 1700 chefs prépareront simultanément dans leurs établissements un dîner à la française.

Pour en savoir plus :
Sélections de photos de l’événement
Site officiel Goût de France / Good France 2016
Communiqué : découvrez les restaurants participants !
Communiqué : BOURGOGNE : Invitée d’honneur de Goût de France/Good France
Dossiers de presse de La Côte Saint Jacques de Goût de / Good France 2016

Dernière modification : 18/03/2016

Haut de page