Université régionale - BELC, les métiers du français dans le monde [es]

JPEG

Mexico, le 30 mai 2016

Pour la première fois au Mexique, plus d’une centaine de professionnels des métiers du français langue étrangère, originaires du Mexique et de 6 pays d’Amérique Centrale, se réunissent du 30 mai au 6 juin dans le cadre de l’Université régionale – BELC, les métiers du français dans le monde- Mexico 2016. Une initiative prometteuse qui a pour ambition de proposer aux professionnels du français une réflexion autour de nouvelles pratiques et de nouveaux outils pour mieux relever les défis auxquels ce secteur se trouve confronté.

Pour répondre aux besoins de formation identifiés chez les enseignants de français exerçant sur le territoire mexicain et dans les pays d’Amérique Centrale, et au vu des nouveaux enjeux associés au développement croissant que connaît cette langue dans la région, l’Institut français d’Amérique latine (IFAL)-Ambassade de France et le Centre international d’Études pédagogiques (CIEP), grâce au soutien de l’Institut français de Paris, organisent un stage destiné aux professeurs et aux personnels d’encadrement.

JPEG

Le programme proposé comporte plusieurs modules pour un total de 30 heures de formation par participant. Les interventions sont assurées par des spécialistes de la didactique du français langue étrangère, chargés de programmes ou experts associés du CIEP. A l’issue de la formation, un certificat de formation mentionnant les modules suivis et le volume horaire sera délivré par le CIEP aux participants.

Dernière modification : 31/05/2016

Haut de page