Visite au Mexique de M. Philippe Faure, co-Président français du Conseil Stratégique Franco-Mexicain [es]

A Mexico, le 10 octobre 2014

Philippe Faure, Représentant Spécial du Gouvernement français pour le Mexique et co-Président du Conseil Stratégique Franco-Mexicain, réalisera une visite au Mexique les 13 et 14 octobre 2014.

JPEG

Au cours de son séjour, M. Faure effectuera une série de rencontres avec des membres du Conseil Stratégique Franco-Mexicain (CSFM) et des représentants du gouvernement fédéral. Cette mission sera l’occasion de faire le point sur la mise en œuvre des recommandations du CSFM et des 41 accords signés au cours de la visite d’Etat du Président Hollande en avril dernier, en particulier dans les domaines de l’aéronautique, de l’énergie, de la santé, de la formation et de la culture. La visite du Représentant spécial sera en outre l’occasion d’explorer de nouvelles pistes de coopération.

Cette visite s’inscrit également dans le cadre de la préparation de la visite d’Etat en France à laquelle le Président de la République a invité le Président Enrique Peña Nieto à l’occasion du 14 juillet prochain.

Le CSFM a été créé à l’initiative conjointe des Présidents François Hollande et Enrique Peña Nieto. Co-présidé par M. Jorge Castañeda, ancien Ministre des Relations Extérieures, il est composé d’éminentes personnalités des secteurs public et privé. Il est chargé d’élaborer des propositions concrètes en vue du renforcement de la coopération bilatérale. Il a rendu son premier rapport aux présidents Hollande et Peña Nieto le 10 avril dernier.

JPEG

Dernière modification : 10/10/2014

Haut de page