Visite de travail de l’Ambassadrice à San Luis Potosí [es]

JPEG

San Luis Potosí, le 14 novembre 2016

Accompagnée d’une délégation d’entreprises, l’Ambassadrice de France au Mexique, Maryse Bossière, s’est rendue à San Luis Potosí, les 13 et 14 novembre 2016 afin de rencontrer les autorités locales et d’étudier les possibilités d’accroitre les relations économiques avec cet état.

Maryse Bossière a été reçu par le gouverneur de San Luis Potosí, Juan Manuel Carreras et par son équipe. Lors de cette rencontre, ils ont pu échanger sur les échanges économiques et la coopération universitaire et culturelle.

JPEG

Elle s’est également entretenue avec le maire de San Luis Potosí, Ricardo Gallardo Juarez. La délégation a effectué une visite de terrain sur le site de l’une des usines de production du groupe Valeo, présent à San Luis Potosi depuis 1989.

L’Ambassadrice était accompagnée de représentants de JC Decaux, Valeo, Atos/Bull, Veolia, Engie, Decathlon, Systra, Plastic Omnium et Air liquide. Le site, inauguré en 2000, produit des alternateurs/démarreurs et a gagné en 2002 le Prix Business Week/Architectural Record Award pour sa conception architecturale.

JPEG

La veille, l’Ambassadrice a rencontré la communauté franco-potosine lors d’une réception au musée national du Masque. A cette occasion, elle a pu échanger avec des étudiants mexicains issus de l’Université de San Luis Potosí qui ont obtenu des doubles diplômes dans les écoles centrales d’ingénieurs de Lille, Marseille et Nantes.

JPEG

Elle a également assisté à une remise de diplômes d’élèves étudiant la langue française (DELF/DALF) à l’École Normale de San Luis Potosí.

Dernière modification : 18/11/2016

Haut de page