Visite du Consul général à Monterrey

Le Consul général de France au Mexique, Gérard Maréchal, accompagné de Sami Bouakaze, responsable du service de l’Administration des Français du Consulat, s’est rendu les 21 et 22 septembre à Monterrey, dans l’Etat de Nuevo León, où il a été accueilli par Susana Canales, notre consule honoraire.

Susana Canales, M. Maréchal, Sami Bouakaze - JPEG

Une réception pour la communauté française a été organisée à l’hôtel Novotel au cours de laquelle le Consul général a souligné le dynamisme de la ville de Monterrey et la vitalité d’une communauté française bien implantée et parfaitement intégrée.

Le Consul et Mireille Chabre Gonzalez , de L'Association des familles francophones de Monterrey - JPEG

Cette visite a été aussi l’occasion d’une rencontre avec les autorités locales, au Palais du Gouverneur, où ont été notamment évoquées les questions propres à la sécurité de la communauté française.

M. Maréchal s’est ainsi entretenu avec Fernando Elizondo, Coordonnateur exécutif de l’Administration Publique, le Général Cuauhtémoc Antúnez, Ministre de la Sécurité Publique de l’Etat de Nuevo León, Nicole Saviñon Luttrel, Secrétaire exécutive du Conseil de Coordination du système intégral de Sécurité Publique et Gabriel Deschamps, Sous-secrétaire du Gouvernement au sujet des questions de sécurité de l’Etat.

Le Consul général au Palais du gouverneur - JPEG

Le Consul général a exprimé aux membres du gouvernement toute sa reconnaissance pour leur soutien à la communauté française du Nuevo León et a souligné la qualité des liens d’amitié qui unissent nos deux pays.

M. Elbahra, M. Maréchal, M. Elizondo - JPEG

Ce déplacement a également permis de rencontrer Luis Gerardo Islas, délégué de l’Instituto Nacional de Migración (INM) du Nuevo León. Au cours de cet entretien, le Consul général a remercié l’INM pour son appui au traitement des questions relatives aux contrôles aux frontières concernant nos ressortissants.

Cette visite s’est terminée par un déjeuner de travail au cours duquel le Consul général a pu échanger avec des entrepreneurs français.

Dernière modification : 14/10/2016

Haut de page