Semaine de l’Amérique latine et des Caraïbes 2016 (24 mai - 5 juin 2016) [es]

JPEG

JPEG

Paris, le 24 mai 2016

La France célèbre, du 24 mai au 5 juin 2016, pour la troisième année consécutive, la Semaine de l’Amérique Latine et des Caraïbes.

Voulu par le Président de la République, dans le prolongement d’une initiative du Sénat, cet événement a pour but de célébrer et de renforcer les relations de la France avec l’Amérique latine et les Caraïbes à travers des manifestations de tous ordres sur l’ensemble du territoire national.

Les précédentes éditions ont pu bénéficier de la participation effective des plus hautes autorités de l’Etat, des ambassades d’Amérique latine et des Caraïbes, ainsi que de nombreux partenaires publics, privés ou associatifs. Elles ont reçu un accueil chaleureux de la part du public qui, en 2015, a répondu présent aux quelque 150 manifestations organisées dans une vingtaine de villes françaises. Cette année encore, le Président de la République et le président du Sénat y prendront part.

La Semaine 2016 illustrera chacune des composantes de la relation si riche et si diverse que la France entretient, depuis le début des temps modernes, avec l’Amérique latine et les Caraïbes.

L’économie, la recherche, l’éducation, la science, le développement durable y côtoieront tous les aspects de la culture, de la musique à la philosophie, du cinéma à la gastronomie en passant par le carnaval, la danse ou la littérature.

L’ambition de cette Semaine de l’Amérique latine et des Caraïbes est d’être une fête pour l’esprit, tout en s’inscrivant pleinement dans l’esprit de la fête ! Et pour mieux obéir à cette devise, cette Semaine est ouverte à tous ceux qui, individuellement ou collectivement, souhaitent l’enrichir de leur apport.

JPEG

Pour en savoir plus :
Découvrir le programme des acitivités

Dernière modification : 24/05/2016

Haut de page